Skip to content

LE MAQUILLAGE ET L’ÂGE

Dernièrement  j’ai eu une très belle conversation avec une cliente retraitée.  Cette très belle femme me disait qu’elle vivait des défis avec son  maquillage.  Avec les années, elle s’est habituée à sa routine mais elle aimerait maintenant l’améliorer pour répondre à ses besoins.

Sa peau évolue et elle souhaite que sa routine beauté en tienne compte.  Nous avons donc planifié une session de consultation pour lui présenter des techniques et des produits appropriés à ses besoins.  Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à visiter ma page web pour l’éventail de services et de réservations.  

Lorsque je maquille une mariée pour son mariage, je suis souvent amenée à faire la mise en beauté de la maman.

En fait, se sont souvent les mamans elles-mêmes qui m’engagent pour le grand jour de leur fille. Cela m’a amenée à développer une expertise pour un maquillage qui rehausse et met en évidence la beauté de ces femmes.  Elles rayonnent et j’en suis très fière. 

J’ai le goût de célébrer et exprimer mon amour à ces mamans et grand-mamans.  Vous êtes belles, rayonnantes et inspirantes.

Gâtez-vous avec mes astuces amassées depuis les 6 dernières années de ma carrière.

Ajoutez certaines d’entre elles à votre routine car l’article est écrit de façon à ce que vous appreniez en toute simplicité. 

Amusez vous, mesdames, et sachez que comme toujours, le tout vient droit de mon cœur.

Ces mamans qui ont bercé mon enfance

Lise pour Opto+ par Sébastien Sauvage

Si vous avez lu mon article au sujet de la fondation de mon entreprise, vous savez que mon nom: Gabbie McGuire vient directement du nom de ma grand-maman.

Il a toujours été important pour ma famille de me mettre en relation avec mes grands-mamans, mes tantes et mes cousines plus âgées. Bref toutes les femmes plus âgées que moi qui m’ont tant apporté.

Je les observe depuis toute petite se parer de bijoux, de robes, de maquillage et de soins beauté. 

Elles lisent au sujet des dernières tendances qui, souvent, leurs proposent des solutions anti-âge, anti-rides et autres.

C’est uniquement lors de mon apprentissage en école de maquillage que j’ai réalisé à quel point ces solutions sont d’une nature toxique pour toutes ces femmes que j‘aime tant.

La réalité parfois dure

C’est à l’école que j’ai appris à déceler les secrets des ingrédients dans les lotions et les produits que nous aimons tant. Je constate que, malheureusement, certaines de nos compagnies les plus convoitées offrent   des produits qui contiennent des ingrédients inefficaces voire nocifs.

Malheureusement, ces composantes ne figurent pas dans la liste des ingrédients, par erreur.

C’est effectivement une technique de fidélisation malicieuse avec laquelle nous créons l’illusion d’une peau en santé tout en la fragilisant de l’intérieur. 

Voici un exemple: Une forte présence de parfums dans les crèmes pour le visage. Qui dit parfum dit automatiquement alcool, et qui dit alcool, dit peau asséchée…c’est logique.

Donc même si la crème hydrate initialement le visage, elle l’assèche à la longue.

Résultat: La cliente croit avoir besoin du produit sans réaliser le mal qu’il lui fait.

Revenons à l’école de maquillage. J’y ai également appris l’importance des routines simples et nourrissantes.

Afin de vous aider à bien saisir ce dont je parle je vous propose une vidéo tutoriel que j’ai créée avec Jean Coutu pour les femmes matures.   La photo de …que j’ai maquillée pour la publicité OptoPlus est un bel exemple d’un  maquillage subtile qui rehausse la beauté et la jeunesse de la femme.  J’ai beaucoup aimé cette expérience car l’équipe avec qui j’ai eu le bonheur de travailler insistait pour mettre en lumière non pas seulement l’âge, mais aussi la beauté de l’âge. 

Vous remarquerez, chères lectrices, la simplicité de la préparation de sa peau avant l’application du maquillage.

Remarquez aussi à quel point c’est beau d’oser danser avec les couleurs à tous les âges.

J’aime rencontrer de nouvelles personnes comme Lise, la mannequin dans le vidéo.  C’est toujours un plaisir de faire leur connaissance! Lise m’a impressionnée avec ce qu’elle fait pendant ses temps libres….être cascadeuse. WOW.  Je vous invite à visionner cette vidéo tutoriel de ce maquillage sur la chaîne YouTube de Jean-Coutu ici.  

Conclusion

La passion du maquillage m’habite depuis toujours.  Cet article je vous l’offre comme tremplin qui vous donne un élan d’énergie.  Je vous souhaite de retrouver l’envie d’être belle et de rayonner.  L’important avant tout c’est de s’aimer, de s’amuser et d’oser !

Le sujet vous touche et vous aimeriez en apprendre davantage?  Je vous invite à lire mon infolettre que je réserve à ma Blossom Society. 

Merci d’avoir consulter cet aricle!

Vous voudriez réserver un service maquillage pour votre maman? Cliquez juste ici pour réserver mes services.

Au plaisir!

Bonjour beauté!

Je suis heureuse de vous compter parmi mes lectrices!

Depuis plus de 10 ans, le maquillage est un de mes amours et je suis tellement heureuse d'avoir cette plateforme sur laquelle je peux partager ma passion pour cette industrie époustouflante.

En tant que consommatrice, vous serez ici chez vous!

Informée, conseillée et surtout guidée au travers de ce monde qui évolue si rapidement.

Au plaisir et à bientôt xoxo

En savoir plus

Suivez-moi sur Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.