En regardant la compagnie que je construis, je me pose souvant la question suivante: Est-ce que mes clients savent exactement qui se trouve derrière celle qui fait les maquillages?
Dans cet article, je tente de répondre à cette question. Bonne lecture!
L’EXPÉRIENCE GABBIE MCGUIRE
Je tenais à vous parler un peu de moi. Pour que vous puissiez découvrir qui je suis, ce que je fais, comment je le fais et pourquoi. Parce que j’offre plus que du maquillage, j’offre une expérience de bonté et de bienveillance à chacune des femmes qui passent sous la finesse de mes pinceaux d’artiste.
FILLE DE L’ILE AVANT TOUT
Je suis venue au monde dans une toute petite île. Elle est presque invisible sur la carte du monde, mais si belle !!! : Saint Vincent et Les Grenadines. Je porte son magnifique paysage dans mon coeur depuis toujours. Même si je n’y habite plus, elle fait partie de mes origines et j’en suis très fière.
Comme c’est difficile de se décrire, j’ai demandé l’aide de ma maman pour vous donner une meilleure idée de qui je suis dans la vie.On me dit étonnamment curieuse et fonceuse : je n’ai pas peur d’essayer de nouvelles choses et d’aborder les gens. Je suis une vraie boule d’énergie pétillante et toujours prête à aider son prochain. La passion fait partie de ma vie autant lorsque j’étais à l’école, qu’aujourd’hui dans mon travail d’artiste maquilleuse professionnelle.
MA PREMIÈRE ENTREPRISE
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. J’ai ça dans le sang comme on dit au Québec ! Mes premiers bons client furent mes grands-parents. J’avais décidé de partir mon entreprise de déménagement de meubles. J’avais un employé (mon frère) et nous déplacions les meubles du salon pour égayer le quotidien de nos grands-parents. Le meilleure dans tout ça, c’est que s’ils voulaient revoir les meubles retourner à leur place, ils devaient payer pour que nous les replacions. C’est ce qu’on appelle l’art de créer de la demande pour une offre surprenante. Nous nous amusions comme des fous à faire ça. Nos grands-parents embarquaient dans ce jeu avec beaucoup d’espièglerie au fond des yeux.
ALLUMER LA FLAMME DES PETITES FILLES
J’aimais ces moments passés en compagnie de ma grand-mère surtout. Elle a toujours été ma meilleure amie. Sa sagesse, sa spontanéité, sa force de femme m’inspirent grandement encore aujourd’hui. J’ai découvert en elle, une véritable leader qui s’assume. Elle va de l’avant sans regarder derrière, elle se fie à son instinct et aux valeurs qui l’a portent à chaque instant.
L’histoire des femmes de ma famille m’a toujours intéressée:
⇨Je crois que les femmes ont des forces insoupçonnées en elles.
⇨Je crois qu’elles peuvent transmettre leurs forces de génération en génération.
Elles doivent prendre le temps de passer des moments avec les plus jeunes pour que chacune puisse apprendre de l’autre à sa façon et devenir plus grande que nature.
⇨Je crois que les femmes ont besoin de leaders féminines, elles ont besoin de ces modèles pour sentir qu’elles peuvent être indépendantes et qu’elle peuvent accomplir de grandes choses à leur tour pour inspirer d’autres femmes.
MA MISSION SUR TERRE
C’est à 13 ans, par un concours de circonstances que je suis tombée accro du make-up.
Je sentais déjà à cet âge que je pouvais faire du bien aux autres en les rendant encore plus belles.
C’était le début du secondaire pour moi et je me souviens que d’appliquer les produits de beauté à mes amies m’apportait un drôle d’effet apaisant.
Au fil des années, j’ai compris que je pouvais apporter beaucoup de bien-être aux femmes, en les dorlotant, en faisant briller finement leur beauté naturelle. Mon truc, c’est que je suis une femme de bonté, j’ai une tonne de petites attentions gentilles à offrir. Je n’attends rien en retour. Je le fais parce que ça me fait du bien de le faire tout simplement. Je sais que je peux apporter tellement plus que juste du maquillage. Je vois leur sourire s’élargir dans le miroir. Je sens qu’elles sont fières et parfois surprises de se voir si magnifiques. Ça vaut de l’or de les voir si heureuses.
Pourquoi je fais ça ?
????Parce que je suis bien dans ma peau et je souhaite qu’elles le soient à leur tour elles aussi.
????Parce que la clé du bonheur est là, dans cet amour qu’on se porte à soi-même chaque jour. Dans ce regard qu’on a sur soi et sur la femme épanouie que nous sommes en train de devenir.
????Pour honorer cet amour et la grandeur des femmes d’aujourd’hui, j’ai décidé de prendre le nom de famille de ma grand-mère McGuire. Je l’ai fait afin que ses racines traversent le temps et que ses valeurs d’élégance, de bonté et de douceur ne disparaissent jamais. Qu’elles soient transmises à travers chaque artiste que j’engage.
C’est cette philosophie ancrée au sein de mon entreprise qui propulse maintenant ma vision.
J’avance avec la certitude de faire du bien aux femmes, de leur donner plus confiance, je m’inspire toujours de ce qu’elles sont pour leur permettre de voir à quel point elles peuvent briller sous la délicatesse de mes pinceaux d’artiste maquilleuse.
Au plaisir de rendre votre journée encore plus éclatante et de vous accompagner dans vos moments les plus précieux,
Gabbie xx
Vous avez aimez cet article? Dites le moi au: info@gabbiemcguire.com
Vous souhaitez recevoir mon appuis lors de votre mariage, bal, séance photo branding, etc.? Contactez moi au: info@gabbiemcguire.com // 514.773.6918 ou visitez mon portfolio ici!
Crédit photo de moi: Claudie-Ann Landry
Crédit photo de carte d’affaires: Julie Saint Georges Photographe