Skip to content

ÉTUDIANTE UN JOUR: ÉTUDIANTE TOUJOURS!

Beautiful Make-up artist branding, Gabbie McGuire Makeup Artist, Hairstylist, Montréal

Je n’arrête jamais d’apprendre. Que ce soit de m’apprendre à utiliser un nouveau logiciel ou de comprendre une nouvelle technique de mode, ma formation comme propriétaire d’entreprise et artiste n’est jamais terminée.  Je pense que c’est la raison pour laquelle j’apprécie tant les multiples chapeaux que je porte comme entrepreneure dans le monde de la mode.  Dans ce blog d’aujourd’hui, je souhaite vous emmener dans les coulisses d’une MASTERCLASS avec l’un de mes éducateurs préférés: Carlos Gruber. 

J’ai rencontré Carlos lorsque j’ai enseigné au Collège LaSalle.  Il a beaucoup d’expérience et a une approche très glamour du maquillage.  Dès notre rencontre, nous avons immédiatement su à quel point nos styles étaient différents et complémentaires. Je voulais voir comment il réalisait ses looks et lui voulait jouer avec mon visage (ses mots exacts).

Je suis fière de la marque que je construis. J’apprends chaque jour à célébrer chaque victoire.  Ce n’est pas facile pour moi car je suis perfectionniste et faire confiance à mon processus peut s’avérer difficile dans des moments comme ceux-ci…

Ceci dit, je remarque également tous les endroits ou je souhaite améliorer mes techniques. Je suis allée à Toronto pour apprendre à faire du maquillage airbrush.  Je souhaite participer à des séminaires partout dans le monde pour perfectionner chaque aspect de mon travail.

Heureusement, Carlos n’est pas trop loin du centre-ville de Montréal 😉

Le déroulement d’une MASTERCLASS avec Carlos:

Tout d’abord, il vous accueille dans son espace de travail classe et ultra féminin.  Embelli avec des portraits de collaborations passées, Caros a choisi des accents noirs, blanc, roses et argentés pour décorer son atelier. Vous trouverez également des portraits de sa mère bien-aimée, son inspiration dans tout ce qu’il fait.

Comme je suis très soucieuse des détails, je n’ai pu m’empêcher de remarquer le parfum Miss Dior et les bougies parfumées sur sa table d’appoint. Tout sent bon et resplendit de fraîcheur. J’ai été très impressionnée.

Maquillage femme noire
Leçon de maquillage privé à Montréal

Une fois assis, l’artiste, qui a été publié 2x, a commencé à travailler sur ma peau. Chaque consultation commence de cette façon. Son utilisation des produits était différente de ce que j’avais vécu dans le passé. J’envisage sérieusement d’intégrer certains de ces éléments dans ma pratique. 

Carlos est ensuite passé directement à mes sourcils en mélangeant des applicateurs à pointe fine avec des produits que je ne connaissais pas. Voici un gros plan des résultats avant et après. 

Comme vous pouvez le voir, mes sourcils étaient très doux. Je me suis concentrée sur une approche plus sombre pour m’assurer qu’ils étaient bien vus sans être trop durs. Ma signature étant le glamour naturel, j’ai senti que c’était la voie à suivre, en particulier pour les clientes plus matures.

Maintenant, je ne serai jamais assez audacieuse pour dévoiler tous les astuces d’un maître, mais je vous dirai que vous pouvez vous attendre à ce que MON travail se dirige désormais dans une direction plus définie.  

Il m’a ensuite montré comment il superpose des reflets, des paillettes et des satins pour créer une dimension dans son travail des yeux.  Encore une fois, attendez-vous à cela lors de votre prochaine session avec moi !

Dans l’ensemble, j’ai l’impression que Carlos prend davantage le contrôle de ses séances que moi. Un moment marquant pour moi a été lorsque nous avons discuté de nos clientèles respectives. J’ai expliqué comment ma génération est très orientée vers les médias sociaux pour trouver son inspiration. Nous nous présentons aux séances de coiffure, de maquillage ou d’ongles avec une idée bien précise de ce que nous voulons que l’artiste crée pour nous. J’ai expliqué à quel point cette approche peut devenir un obstacle pour nous en tant que créateurs car notre but est de faire ressortir la meilleure version de notre cliente.  

Séance photo maquillage et coiffure 
Maquillage de la femme noire
Montréal

Toute cette conversation suscite en moi une envie de retourner à la planche à dessin et de restructurer mes rendez-vous de manière plus organique. 

Et c’est ainsi que la journée s’est terminée, avec ma tête pleine de nouvelles idées. Ma passion pour le maquillage s’est une fois de plus renouvelée et ma liste de shopping s’est encore allongée…

Comme vous le verrez la prochaine fois, ou à votre premier, rendez-vous” ensemble. Je dirigerai différemment. J’appliquerai tout mon enseignement consolidé au Collège LaSalle, tout ce que j’ai appris avec Joanne Parks et tout ce que Carlos m’a partagé également.

Gabbie McGuire Beauty proposera une expérience encore plus personnalisée et libérée des attentes, tendances ou autres des réseaux sociaux. Vous pouvez me redécouvrir sur ma plateforme de réservation ici. Je serais honorée de vous accueillir dans la prochaine phase renouvelée de mon art. 😉

Les cours, le magasinage et tout cela peut sembler beaucoup mais c’est un processus que je souhaite répéter chaque année une fois la pandémie terminée. Peu importe l’investissement, j’amènerai toujours mon éducation à de nouveaux niveaux pour répondre aux besoins de ma clientèle, mes lectures et mes abonnées. 

Ainsi, la prochaine fois que vous examinerez les tarifs d’une artiste professionnelle, vous pourrez tenir compte de tout le dévouement qu’ils ont pour leur métier. Comprenez que nous ne facturons pas pour le temps que nous prenons pour chaque visage mais bien tout le temps qui a été nécessaire pour avoir la capacité de faire notre travail professionnel. Derrière chacun de nous se cache un mentor, une femme d’affaire, un éternel étudiant et jamais nous ne cessons d’apprendre!

Bonjour beauté!

Je suis heureuse de vous compter parmi mes lectrices!

Depuis plus de 10 ans, le maquillage est un de mes amours et je suis tellement heureuse d'avoir cette plateforme sur laquelle je peux partager ma passion pour cette industrie époustouflante.

En tant que consommatrice, vous serez ici chez vous!

Informée, conseillée et surtout guidée au travers de ce monde qui évolue si rapidement.

Au plaisir et à bientôt xoxo

En savoir plus

Suivez-moi sur Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.