Skip to content

CE QUE L’ENSEIGNEMENT M’A ENSEIGNER

Gabbie McGuire Collège LaSalle

Je vous épargnerai tous les détails de l’année que nous venons de vivre.  J’en ai souvent parlé et vous savez tous ce que c’était…. De manière générale, je m’attendais à une tonne d’accomplissements en 2020.  Ce qui s’est passé en septembre n’était pas tout à fait cela. 

Je ne peux commencer ce récit sans vous parler de Jacques Besner.  Pour la plupart, vous le connaissez comme coordonnateur des programmes de beauté au Collège LaSalle.

Pour moi, cet homme a été une grande influence dans ma carrière, à la fois en tant que mentor et aussi comme source infinie d’inspiration et de motivation.

J’ai appris de nombreuses techniques de maquillage mariage lors des cours qu’il a donnés à MUSST.  En tant que jeune artiste, j’ai trouvé fascinant l’entendre et le voir transformer l’art classique de la mariée tout en le combinant aux tendances actuelles. 

Je dois une grande partie de mes techniques de consultation mariage à ses enseignements.

Alors que je me préparais à la fin d’une étrange saison de mariages, j’ai reçu un appel de Jacques. Le programme Beauté du Collège LaSalle embauchait.  Il voulait  m’offrir un poste de professeure de maquillage pour le module 1 (insérer panique totale et appels à maman ici)

En tant que mentor, j’ai enseigné à un groupe de maquilleurs en devenir.  Mon programme comprenait l’enseignement des principes fondamentaux : les pratiques de santé et d’hygiène, les soins de la peau, le service à la clientèle et bien sûr l’art de maquiller. 

Les enseignants ont trois amours : l’amour d’apprendre, l’amour des apprenants et l’amour de réunir les deux premiers amours. – Scott Hayden

Cette citation me parle puisqu’elle me décrit parfaitement.  J’ai toujours aimé apprendre.  J’aime participer à autant de cours et d’ateliers possibles.  Au fil des années, je me suis souvent rendue à Toronto pour assister à divers séminaires.  Que ce soit au cours de groupe avec Jacques à MUSST ou individuel, j’apprécie énormément les cours sur des sujets tels que les soins capillaires, les chignons et l’art du maquillage airbrush.

J’aspire à maîtriser mon métier.  L’éducation de soi et des autres me permet de consolider mes connaissances.  

J’ai vraiment adoré rencontrer mes élèves.  Leur énergie et leur dévouement continuent à m’inspirer longtemps après avoir été avec eux. 

Ils sont non seulement extrêmement curieux et déterminés, mais aussi merveilleusement résilients.

Ces enfants (oui, les enfants parce qu’ils sont plus jeunes que moi) ont réussi à passer d’un travail inégal à ce que j’appellerais humblement le véritable art, en l’espace de 4 mois… et à travers la pandémie.

Je ne les nommerai pas ici mais ils savent exactement qui ils sont : A C N M A C L N C E K et R.  J’ai tellement de respect pour vous tous. J’ai hâte de voir ce que vous allez créer dans ce domaine. Bravo les amours xx

William Butler Yates a dit que l’éducation n’est pas le remplissage d’un seau mais bien l’allumage d’un feu.  J’espère que j’ai allumé un feu en chacun de vous.

Mon quotidien

Les portes du Collège LaSalle InterDec
Traverser les portes du Collège LaSalle entant qu’enseignante maquillage est un feeling qui ne me quittera jamais.

Dans l’ensemble, j’ai enseigné plus ou moins 25 heures de cours par semaine.  Je suis demeurée en contact avec mes élèves en dehors des cours. 

J’ai créé des devoirs, je les ai corrigés. Je me suis occupée des examens et de la recherche.  Je l’ai fait d’une manière que mes prodiges (ils le sont!) puissent saisir et se former.

J’ai trouvé que certaines classes étaient plus rythmées et pleines d’explications de ma part.  D’autres étaient davantage exploratoires et pratiques pour les étudiants.

Jour après jour, nous avons progressé et approfondi tout ce que nous savions sur les couleurs, la peau et l’art du maquillage.  Le maquillage est un mélange de créativité et de sciences.  C’est la clé à mon avis. Il faut être polyvalent comme esthéticienne.  Vous devez être en mesure de fournir n’importe quel service et également être instinctif dans vos décisions. 

En raison de la pandémie, certaines classes étaient sur le campus et d’autres en virtuelles.  Sur le campus, j’ai rencontré Nivan et Calos.  Ces deux rockstars sont d’excellents artistes et mentors à surveiller. J’ai eu la chance de partager ma classe avec eux. 

Donc en bref…

L’enseignement a été une belle occasion parfaite d’apprentissage. J’ai tellement grandi en tant que personne et artiste.  L’enseignement m’a appris l’amour, cela m’a appris la patience, cela m’a appris … ok maintenant je ressemble à une chanson d’Ariana Grande…

Je suis tellement reconnaissante et j’ai hâte de voir tout ce que 2021 me réserve !

Merci LaSalle

Gabbie McGuire artriste en Maquillage et en coiffure à Montréal

Tu as aimé cet article? Laisse moi un commentaire 😉

Pour plus d’informations sur les services que j’offre, visite mon site web: www.gabbiemcguire.com

Pour une consultation, compose le 514.773.6918

Au plaisir xoxo

Bonjour beauté!

Je suis heureuse de vous compter parmi mes lectrices!

Depuis plus de 10 ans, le maquillage est un de mes amours et je suis tellement heureuse d'avoir cette plateforme sur laquelle je peux partager ma passion pour cette industrie époustouflante.

En tant que consommatrice, vous serez ici chez vous!

Informée, conseillée et surtout guidée au travers de ce monde qui évolue si rapidement.

Au plaisir et à bientôt xoxo

En savoir plus

Suivez-moi sur Instagram

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : les requêtes d’API sont retardées pour ce compte. Les nouvelles publications ne seront pas récupérées.

Connectez-vous en tant qu’administrateur et consultez la page des réglages d‘Instagram Feed pour plus de détails.