C’est avec bienveillance et douceur que je pratique le métier de maquilleuse depuis 2015. Par-dessus tout, j’adore ce que je fais pour les femmes et leur visage. Prendre le temps de les écouter et de les envelopper de petites attentions authentiques, c’est ce que je préfère. Je les entoure de beaucoup de délicatesse pour qu’elles puissent vivre un vrai moment pour elles. Je tiens à ce qu’elles aient accès à mes astuces maquillage aussi, et qu’elles soient belles et bien dans leur peau.
Ce sont mes formations de maquillage qui leur permettent de mieux s’outiller pour mieux se mettre en valeur. Trop souvent, je vois des trousses de maquillage négligées. Les produits de maquillage doivent être entretenus comme les comptoirs de cuisine ou la table de salle à manger. Il faut se souvenir qu’il y a des dates de péremption pour chaque produit qu’on utilise.
Tous les mascaras doivent être jetés après 90 jours d’usage. Tous, sans exception, pour éviter d’infecter ses yeux. On n’en a que deux, et ils sont précieux.
Pourquoi faut-il nettoyer et entretenir ses pinceaux de maquillage ?
Il est essentiel d’entretenir ses pinceaux régulièrement afin d’éviter d’avoir des infections cutanées. Ce qui est très inquiétant, c’est que la grande majorité des femmes ne lavent pas leurs pinceaux, par méconnaissance des dangers réels du manque d’entretien.
CE QU’IL FAUT SAVOIR À PROPOS DE VOTRE PEAU
La peau produit du sébum tous les jours. Ce sébum obstrue parfois les pores et forme ainsi des boutons. Certains peuvent contenir du pus. Lorsqu’on glisse le pinceau sur les traits de notre nez, de nos joues ou de notre front, celui-ci fait aussi glisser les substances qu’on ne peut voir à l’œil nu et qui ne sont pas toujours sans danger. Je ne veux pas vous faire inquiéter en soulevant ce point. Je tiens simplement à ce que la peau de chaque femme demeure saine et qu’elle ne souffre pas de rougeurs, d’éruption soudaine de boutons ou de l’aggravation de l’acné.
LES DANGERS POUR VOTRE VISAGE SONT RÉELS
Parfois même, les infections de la peau peuvent être infiniment plus sévères : une jeune femme fut paralysée après avoir partagé son pinceau avec une copine. On peut dire que c’est un cas extrême, mais c’est tout de même vrai. Cette histoire m’a frappé et continue de surprendre mes nouvelles clientes. Les bactéries sont invisibles, mais ça ne veut pas dire qu’elles n’existent pas et qu’elles ne sont pas nocives. Il faut être soucieuse de la propreté de ses outils cosmétiques et de ses produits de maquillage pour garder une peau propre et en bonne santé, et afin de la garder jeune le plus longtemps possible, aussi.
Je suis attristée de constater que beaucoup de femmes continuent de négliger leurs outils de maquillage parce qu’elles ne savent pas tous les dommages que peuvent causer leurs saletés sur leur peau.
2 PRODUITS POUR DES ACESSOIRES PROPRES, À L’ABRI DES BACTÉRIES
Mon intention est de bien vous outiller afin que des infections ne viennent pas détruire l’éclat et la santé de votre visage.
C’est pour ces bonnes raisons que je vous propose d’ajouter ces deux méthodes de nettoyage à votre routine maquillage :
1 – À l’aide du nettoyant spray MUSST, laver les pinceaux après chaque deuxième utilisation.
C’est l’un de mes produits favoris parce qu’il est :
- Végétalien;
- Sans rinçage;
- Sans eau;
- Sèche rapidement;
- Exempt de cruauté animale;
- Il sent l’eucalyptus.
On peut faire tremper tes pinceaux dans un récipient propre et/ou utiliser le vaporisateur.
J’ai découvert ce pinceau il y a plus de 5 ans. Il est fabriqué à Montréal par Geneviève Dubé, une très grande maquilleuse. Elle est maintenant propriétaire d’une PME pour les artistes maquilleurs.
2 – Laver les pinceaux à l’aide du shampooing 7DS :
1 x par mois pour les pinceaux poudre et 1 x par semaine pour les pinceaux crème.
Je l’adore parce qu’il contient:
- Tonne d’huiles essentielles
- Il est végétalien
- Exempt de cruauté animal.
Il est fabriqué à Montréal par Joffrey Dumas, maquilleur extraordinaire et fier résident de Verdun.
À VOS MARQUES, PRÊTS, SANTÉ…
Je ne prétends pas que la solution pour une peau en santé soit si évidente que ça. Il faut savoir comment entretenir l’ensemble de ses cosmétiques, pour agir dans le bon sens pour soi. Commencer par se prémunir d’une trousse en santé, c’est un bon départ pour aider sa peau à mieux respirer. Avoir une trousse de maquillage propre et fonctionnelle, ça peut être facile ! On peut privilégier les achats locaux, on a plus de chance d’avoir des produits de qualité, adaptés à ses besoins.
…juste parce que je vous aime, j’ai les deux codes promotionnels suivants pour vous aider dans vos découvertes beauté:
Recevez -10% de rabais chez 7 Deadly Soaps en utlisant le code GABGRAB10
et -25% de rabais chez MUSST en utilisant le code GABBIE25
Gabbie McGuire, votre experte beauté <3