Skip to content

COMMENT JE ME PRÉPARE POUR UNE SÉANCE MARIAGE

Cette année a été éprouvante: disons le!  Même si notre parcours dans cette nouvelle réalité n’est pas terminé, je suis fière des relations et de créations que j’ai faits en fin d’été. 

J’ai rencontré des femmes noires déterminées.  J’ai découvert leur talent et collaboré à la réalisation de leurs visions artistiques.  Ensemble, nous avons ri, crié et grandi.  Mais encore plus important, nous avons espéré, rêvé et créé des liens dans notre quête de représenter l’excellence: l’excellence noire! 

Dans ce blog, je vais énumérer les produits et les techniques utilisés pour créer ce que je suis fière d’appeler mon look mariage le plus impressionnant à date.

PRÉLUDE
Après le 2 juin j’ai tenté de traduire mes émotions en mots. Le 18 septembre, après plusieurs semaines de réflexions personnelles ardues, j’ai terminé mon blog qui est définitivement le plus personnel à date je vous le présente ici : J’ai été une fraude.

Dans ce blog, j’y fais une série une série de promesses à moi-même ainsi qu’à mes clients(es).

Notamment, je promets de cesser de m’excuser, d’assumer pleinement la femme noire que je suis, et de vivre chaque jour dans cette identité: pleinement. Pour réussir, je sais que je perdrai quelques relations mais que j’en renforcerai d’autres.

Je vais poursuivre avec ténacité, cherchant des alliés à ma cause, m’appuyant sur mes amis, ma famille et encore plus important, continuer à utiliser ma voix noire pour amener un changement dans ma communauté.

C’est dans cet état d’âme que j’accueille une rencontre avec Nathalee de Ma Chérie Bleue.

Elle m’a demandé de me joindre à elle et l’équipe Marilyn Event Planner pour un shoot.

J’ai su à ce moment que je devais tout arrêter et juste créer. Dire que je suis heureuse des résultats serait un euphémisme !

Nous avons décidé de créer un événement nuptial moderne, chic et luxueux. Cet événement était centré sur Ayé, une modèle stupéfiante de la Côte d’Ivoire et son copain, Mike Di Genova, propriétaire de Prose Vodka.

PREMIÈRE TÂCHE : CONCEVOIR LE RÊVE
J’ai commencé à créer un “moodboard” avec mes inspirations et une fois approuvé, j’ai investi afin d’obtenir les produits nécessaires. Notamment  Fenty Beauty (un incontournable…) et Sweed Lashes.

Comme vous pouez voir, j’ai été inspirée par des yeux charbonneux, brillants et des ‘cut crease’.
Ma version modernisée d’un classique des années 1960.

SECONDE TÂCHE : CRÉER LE RÊVE
Marilyn Event Planner et Nathalee de Ma Chérie Bleue ont regroupé la crème de la crème parmi les spécialistes des mariages à Montréal. Ce fut un plaisir pour moi de collaborer avec les créateurs suivants:

Photographe | Manoucheka La Cherie

Robes | Hayley Paige

Habits pour hommes | BAGGISTORE

Vidéaste | First Class Pictures

Bijoux / Jarretière / masque | La Gartier

Souliers | Bella Belle Shoes 

Coiffure de la mariée | Sherley, As God Made

Gâteaux | Vanessa Joseph

Designer Florale | Le Lili Fleur

Location | Hôtel William Gray

Papetrie | XKiz Solutions

Mobilier | Diva Location

Nous sommes un groupe élite de spécialistes de mariage de luxe. Comme d’habitude pour moi, l’échec n’était pas une option.

Nous avions 3 visions majeures à donner vie lors de la journée de la séance. J’ai commencé par préparer sa peau avec un mélange de TatchaSundae Riley et Mac Cosmetics.

J’ai créé le look de sa peau en appliquant de petites couches de Makeup Forever et Ben Nye.

Ses cils étaient de Sweed Lashes…. Et je vais définitivement racheter!

Enfin et surtout, j’ai terminé son look en mélangeant un peu d’huile éclatante Patrick Ta sur sa poitrine et son dos.

LES YEUX
Le premier look, était une coupe douce sableuse qui s’agençait aveclarobe

Ensuite je me suis permise de jouer avec du SCINTILLANT pour une couleur rose plaqué sur l’entieretée de la paupière. Celui là était pour les looks d’extérieur.
Nous avons conclu sur la Terrasse William Gray avec les yeux charbonneux doré.

TROISIÈME TÂCHE : PARTAGER LE RÊVE
Une question posée après les émeutes du 26 mai : comment puis-je aider?
Je vais essayer de rendre ma réponse aussi courte que possible en confirmant : voter est extrêmement important puisque cela a un effet direct sur les états sociaux et économiques du pays.
Je peux garantir le fait qu’être contre le racisme à la fois en ligne et hors ligne aura une corrélation directe à la qualité de vie à laquelle vos homologues non blancs peuvent s’attendre.

Finalement, comme enfant noire, je dois proclamer aussi fort que je le peux que la représentation compte.
La représentation dans les médias par l’entremise de l’embauche de talents issus de diverses origines ethniques.
La représentation au pouvoir – d’où l’importance de voter.Et la représentation dans toutes les formes d’art auxquelles vous pouvez penser.
Vous n’avez aucune idée du nombre de petits garçons et filles noirs qui n’attendent que l’occasion de se voir dans les positions.
Donc quand vous voyez l’art noir, et que vous l’aimez, commentez-le, critiquez-le (de manière constructive) et surtout partagez le !qu’ils aspirent occuper.
Vous ne savez jamais quel enfant, adolescent ou adulte rêveur sera inspiré par ce qu’il voit et quel impact cela peut avoir!
Encore merci aux collaborateurs et merci à VOUS chères lectrices d’être toujours aussi présente sur ce blog et dans mes progrès entant qu’entrepreneure. Cliquez ICI pour plus de photos du projet ou attendez mon prochain billet!

 

Bonjour beauté!

Je suis heureuse de vous compter parmi mes lectrices!

Depuis plus de 10 ans, le maquillage est un de mes amours et je suis tellement heureuse d'avoir cette plateforme sur laquelle je peux partager ma passion pour cette industrie époustouflante.

En tant que consommatrice, vous serez ici chez vous!

Informée, conseillée et surtout guidée au travers de ce monde qui évolue si rapidement.

Au plaisir et à bientôt xoxo

En savoir plus