Skip to content

Glam avec moi | TUTORIEL DE MAQUILLAGE ÉDITORIAL SIMPLE ET BRILLANT POUR PAUPIÈRES

Que ce soit la première fois que tu tombes sur un de mes blogs YouTube ou que tu reviennes pour en savoir plus: Merci de me lire! Je suis ravie que tu sois ici car, pour ce tutoriel de MAQUILLAGE EDITORIAL, j’ai fait équipe avec une grande amie et collègue à moi, Cami. Elle est super gentille, c’est adorable de travailler avec elle et j’ai hâte de vous la présenter à toutes.

Le soleil brille au Québec et j’ai l’impression que c’est MAINTENANT plus que jamais le moment de te faire découvrir une touche de couleur: c’est une excellente façon d’intensifier ton look tout en t’offrant un petit remontant. Mais chaque chose en son temps! Cami a une très belle peau. Tu le remarqueras très vite, mais n’oublie pas qu’elle est mannequin, qu’elle a adopté un régime cutané très intense, qu’elle fait particulièrement attention à ce qu’elle mange et qu’elle a les gènes pour harmoniser le tout. Dans son cas, je n’ai pas besoin de maquiller beaucoup, mais les différentes textures de peau, les décolorations et les rides sont totalement NORMALES, donc PAS DE PRESSION!

Il s’agit également d’un tournage créatif, ce qui signifie que tous les acteurs de la mode et de la beauté se réunissent pour travailler sur un seul et même projet. Autrement dit, ce tutoriel de maquillage éditorial n’est peut-être pas aussi rythmé et organisé que mes autres tutoriels, mais je pense que ces looks valent la peine d’être présentés et tu auras un aperçu des coulisses.

C’est parti!

Avec Cami, je commence simplement avec la brume rafraîchissante de TATCHA. C’est un excellent produit qui micro-exfolie la peau, la prépare au processus d’hydratation et lui donne un aspect éclatant. En sautant quelques étapes pour obtenir mon look éditorial, je passe directement à ma Crème Lumière Peachlite de MAC, une crème hydratante avec des micro-pigments qui aide à unifier la peau. Cami est maintenant prête pour un peu de fond de teint Waterblend de Makeup Forever : il est léger et à base d’eau, je l’applique donc en couches successives sur sa peau pendant que je sculpte et réchauffe son visage.

En utilisant le fond de teint comme correcteur, je l’applique sur ses yeux inférieurs afin de renforcer et d’insuffler plus de lumière au centre de son visage. Après avoir appliqué un peu de poudre de finition et un fard à joues en crème pour faire RESSORTIR encore plus sa couleur, j’en ai fini avec sa peau et je suis prête à passer à ses sourcils et à ses yeux.

À l’aide de la cire de mise en forme des sourcils de Patrick Ta, je fais remonter tous les poils vers le haut et j’ajoute un peu d’éclat à ses sourcils. À l’aide de la Pommade pour sourcils d’Anastasia Beverly Hills, j’ajoute quelques poils et des dimensions à son sourcil. C’est SUPER naturel et je voulais cette magnifique sensation touffue! Au fait, oui, Cami me donne des ENVIES DE SOURCILS chaque fois que je la maquille, alors toi et moi, sommes pareils, haha!

Pour le premier look complété, j’ai encore une fois utilisé un peu de Makeup Forever pour recouvrir toute couleur sur ses paupières et j’ai exagéré le contour de ses lèvres avec mon crayon à lèvres Bodyograhy, en ajoutant une touche de rose avec mon rouge à lèvres Dior.

Ce look est tout simplement radieux, simple et très amusant!

Le deuxième look de Cami commence avec exactement la même base et je travaille immédiatement sur sa paupière avec la même nuance de rouge à lèvres Dior. Si tu optes pour cette option, il est primordial que tes produits pour les lèvres soient sûrs et efficaces pour être utilisés sur tes yeux. Si ton produit a été en contact avec tes lèvres, même une seule fois, tu dois toujours utiliser une spatule et une palette pour éviter d’apporter des bactéries à tes yeux.

Je finis d’estomper sa paupière avec la palette VISEART – Editorial Brights et les ombres à paupières MAC – Mint Condition. Regarde ma vidéo pour voir le résultat final sur les deux yeux et admire Cami en mode mannequin à part entière alors que je partage quelques clichés pris lors du shooting immédiatement après cette séance de maquillage!

Pour finir, je lis chacun de tes commentaires, je prends en compte toutes tes réactions, je sais que tu aimes quand je te montre des produits directement de mon kit, et je sais que tu veux que je résolve mes problèmes d’éclairage et de son… Je suis sur le coup! J’essaie de tout comprendre, et je tiens à te remercier infiniment de me soutenir pendant que j’apprends les ficelles du métier.
As-tu des questions sur mon tout premier tutoriel de maquillage éditorial? Remonte et laisse-moi un commentaire!

Découvre les produits que j’ai utilisés –>

PIXI BEAUTY – Glow Tonic

SHISEIDO – Cotton Rounds

TATCHA – Dewy Skin Mist Min

Rose Quartz Face Roller

MAC – Strobe Cream PinkLite

MAKE UP FOREVER – Waterblend Foundation

LIMELIGHT by ALCONE – Taupe eyeshadow

MAKE UP FOREVER – Loose HD Finishing Powder

PATRICK TA – Brow Gel

ANASTASIA BEVERLY HILLS – Dipbrow Pomade

KRYOLAN – Crème blush palette

STILA –  Heaven’s Hue Highlighter

BODYOGRAPHY – Pink lipliner

DIOR BEAUTY –  Couture Couleur No766 Lipstick

VISEART – Editorial Brights Palette

MAC – Eyeshadows Mint Condition

YABY – Miscellaneous eyeshadows

MAC – Lipglass Clear

Bonjour beauté!

Je suis heureuse de vous compter parmi mes lectrices!

Depuis plus de 10 ans, le maquillage est un de mes amours et je suis tellement heureuse d'avoir cette plateforme sur laquelle je peux partager ma passion pour cette industrie époustouflante.

En tant que consommatrice, vous serez ici chez vous!

Informée, conseillée et surtout guidée au travers de ce monde qui évolue si rapidement.

Au plaisir et à bientôt xoxo

En savoir plus